Il est primordial pour un homme de pouvoir choisir sa touche de fantaisie, son petit plus original, ce détail qui va faire parler de lui en tout impunité. La chaussette 2013 se doit d’être unique, mais pas seulement. Elle doit avoir du chic, du cachet, elle ne doit pas être une simple chaussette qu’on choisit à la va vite au détour d’un rayon, qu’on laisse trainer avec dédain dans son panier à linge sale et dont on perd sa jumelle sans trop d'états d’âmes.
![]() |
François Fillon et ses "Heavy Red Socks". |
Les grands hommes leur portent une attention particulière. Par exemple prenez François Fillon ex-premier ministre et homme de chaussettes rouges qui ont fait jaser le tout Paris. Fabriqué en Italie, ces chaussettes de la marque Gammarelli, qui habillent les pieds des cardinaux et autres évêques du Vatican, ont séduit ce cher Monsieur Fillon. Comment se démarquer au sein d’un quinquennat où chaque ministre est réduit en simple collaborateur et où le code vestimentaire se résume aux costumes bleus, raie sur le côté et chaussures à pompons noirs ? La réponse est dans la chaussette rouge, seul signe d’excentricité et d’audace assumée. Ainsi la chaussette serait-elle pour l’homme le seul moyen d’expression, le dernier bastion de liberté vestimentaire ?
Revenons en à nos chaussettes...
Marron, bleue, verte, rose, noire, jaune, haute, basse, en soie, en laine ou tout simplement en coton, la chaussette est un accessoire de mode où la diversité est de rigueur ! Les sportifs l’aiment blanche et pas trop haute, les hommes d’affaires l’aiment fine et montante, les jeunes filles l’aiment discrète et basse, et les enfants l’aiment colorée avec pleins de motifs. Avec la chaussette, ce qu’il y a de bien, c’est que chacun y trouve son compte...et sa couleur.
pH.
![]() |
Chaussettes "Arthur George" par Robert Kardashian |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire