Quatre Cent Quinze ou la marque de t-shirt ayant l’amour du beau.


Vous cherchiez des tee-shirts sympas pour cet été ? Ne cherchez  plus, la marque Quatre Cent Quinze propose des t-shirts graphiques et sérigraphiés s’inspirant de la vie quotidienne, de la street culture, mais aussi de l’art et de la littérature.


Entre Paris et Caen, les fondateurs de Quatre Cent Quinze sont avant tout des amis férus de musique, de gouache mais aussi de 7ème art et décide un matin de retour de fête à 4h15 tapante (d’où le rapport au nom) de se lancer dans une activité ou ils pourraient exprimer leurs inspirations et leur amour des belles choses.


C’est donc en 2011 et sur des t-shirts qu’ils ont choisi de poser leurs graphiques. De Charles de Gaulle à Roberto Baggio, en illustrant des peintures et peintres célèbres ou en apposant des messages sur leur manière de concevoir la vie, la marque ne met pas de côté la fabrication qu’elle réalise en France.

Comme l’explique un des trois créateurs, Quatre Cent Quinze est une marque qui fait des t-shirts « que tu mets quand tu veux être posé et élégant, un basique, donc il faut que la qualité soit au rendez-vous, PLUS un graphisme qui ne se périme pas ».  Il résume assez bien la marque en citant la Scred Connexion ! Une marque « jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ».


Une marque pour les gens qui aiment la belle mode, une mode qui perdure et qui marche bien.

Bref, une marque qui veut donc s’ancrer dans le temps, et c’est bien parti pour…

Yohann Compte


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