Beauté et soins

Des remèdes contre la peau d’orange : quand il y’en a marre des vagues !


A l’approche des beaux jours (certes, on y croit pas pour le moment mais l’été viendra…il paraît !), toute fille qui se respecte se regarde dans la glace et se dit « le maillot là…ca va pas être possible ! ». Nous redoutons toutes le moment où on sera sur la plage et qu’on verra le soleil se refléter dans les vagues….non non, pas celles de la mer malheureusement !

A l’heure où le soleil pointe le bout de son nez et que les premières jupes ressortent de nos placards empoussiérés, nous avons toutes pour instinct de nous dire « non mais là, NEVER !».

Nous le savons toutes, pour éradiquer cet ennemi qu’est la cellulite, rien de mieux que du sport et une alimentation équilibrée…mais pas seulement ! Sachez qu’un très bon moyen pour éliminer la peau d’orange est d’utiliser une crème amincissante ou autre crème hydradante accompagnée d’un bon massage adapté !



Nous allons vous dévoiler les bons gestes et bonnes méthodes pour se débarrasser de ces capitons ! A chaque zone, sa propre technique :

Zone du ventre
« Attrapez votre masse musculaire et effectuez de petits mouvement de va-et-vient avec vos paumes, comme si vous pétrissiez de la pâte !
Certes, cette méthode est plus ou moins douloureuse mais elle détendra vos muscles et drainera les toxines accumulées dans votre corps.
Pour finir, faites quelques mouvements circulaires larges mais soutenus. 
»

Zone des hanches et des fesses
« Attrapez le bourrelet qui vous dérange, pincez le entre votre pouce et votre index et faites le rouler sous vos doigts toujours de haut en bas !
Important : Il ne fait pas relâcher la pression tout le long du mouvement qu'il faudra effectuer une dizaine de fois par zone. 
»

Zone des cuisses
« Fermez vos poings et martelez vos cuisses ! Bien évidemment, le but ici ce n'est pas de vous faire mal et de couvrir tout votre corps de bleus disgracieux. Les gestes doivent être souples, légers et parfaitement réguliers »

  
Allez les filles, à vos exercices !  Votre corps est entre vos mains…



Chloé B.





Toujours belle jusqu’au bout des pointes !


Protéger sa peau OK, mais aussi sa jolie crinière !
A l’approche de l’été nous savons toutes qu’il est essentiel de protéger sa peau mais ne négligeons pas la protection de nos cheveux ! Et oui tout comme la peau, les cheveux aussi méritent d’être chouchoutés, soignés et hydratés en été.

Soleil, mer, sable agressent la fibre capillaire et de ce fait il faut absolument suivre quelques règles pour éviter de se retrouver avec des cheveux asséchés, cassants, ternes et rugueux. Au placard l’épouvantail !

Voici pour vous mesdemoiselles 4 gestes simples à adopter cet été :


1 – Sortez les chapeaux ! Ce superbe accessoire vous protégera pendant le temps de l’exposition au soleil tout en vous permettant de rester tendance.

2 – L’idéal lors de la baignade à la piscine ou à la mer est d’éviter de vous mouiller les cheveux car les cheveux humides sont plus fragilisés par le soleil. De plus, le sel et le chlore sont ennemis jurés des cheveux. Pour éviter cela, attachez-vous les cheveux avant d’aller vous baigner, cela diminuera le contact avec l’eau !

3 – Concernant le séchage des cheveux : Préférez plutôt les tamponner délicatement avec une serviette plutôt que de les essorer comme une vulgaire serpillère (la majorité des filles ont tendance à faire ce geste) ! Cela évitera de les abîmer.

4 – N’hésitez pas à utiliser masques, soins, sérums, huiles et tous produits qui hydratera et nourrira vos cheveux.






Comment prendre soin de sa barbe


 
En couple depuis un an avec ma copine, et fou amoureux d’elle. Je profitai de la vie heureuse qui m’était offerte. Malheureusement, alors que nous étions au restaurant, elle m’annonça que ses parents voulaient bruncher avec moi dimanche prochain afin de me présenter à toute sa famille. Sur le coup, mon cœur stoppa net quelques minutes, et mon cerveau ne fut plus irriguer pendant un court moment. 

Après, mon retour à la raison, je dus céder et je promis à ma petite copine de venir dimanche prochain. Mais après réflexion, je me suis dit que je ne pouvais pas me présenter à ma belle famille avec une barbe non coupée de plusieurs mous. En une semaine, je me devais de la couper et de la traiter. Une mission que seul les Expendables peuvent réussir !



Tout d’abord, je devais utiliser les bons outils, et ne pas utiliser la tondeuse à poil de mon frère lui servant pour chaque parties de son corps. (Mon frère étant nageur, son pire ennemi est le poil).




Ma première décision fut la tentative d’achat d’une tondeuse Philips Styleshaver Pro QS6160, recommandée par un ami. Le seul problème fut le prix élevé de 100 euros. J’étais amoureux mais pas débile pour mettre autant dans un joujou électrique, ne pouvant servir qu’à moi et pas nous.




J’abandonnais donc cette magnifique tondeuse rotative, d’une facilité d’utilisation dès la première prise en main. Elle est adaptable jusqu'à douze niveaux de barbes. Elle est utilisable de deux cotés, dont l’un deux permet de parfaire les finitions.


Au vue de mon budget restreint, je me rabanta  vers une tondeuse beaucoup moins cher et tout aussi efficace. L’avantage de  cette tondeuse est qu’elle possède un kit complet avec plusieurs sabots et un peigne. De plus, elle offre la possibilité de travailler sur mes poils des oreilles et du nez. (Ce jour viendra)
Une fois l’achat de la tondeuse, je devais l’utiliser, et je vais vous expliquer les étapes pour avoir une parfaite barbe de trois jours.

  1. On se lave le visage avec un savon doux afin de ramollir le poil.
  2. On se sèche le visage afin d’uniformiser les poils.
  3. Avec le sabot de votre choix, uniformiser votre barbe
  4. Avec le sabot plus petit que le précédent, raser vous le cou et la moustache
  5. Délimiter les contours des joues et du cou avec un rasoir manuel
  6. Une fois votre rasage effectué, hydraté votre peau avec de l’huile hydratante



C’est fait, je suis tout beau, ma barbe est douce. Et je suis enfin prêt à taper la bise à toute la belle famille.


François Taty.




5 étapes faciles pour préparer votre peau cet été. Faites-en bon usage !


Faute de temps on accumule les mauvaises habitudes.  Chères demoiselles, profitons de l’arrivée des beaux jours (si ce n’est pas le cas à Paris ça le sera sûrement pour la destination de vos vacances !) pour (ré)apprendre les bons reflexes à avoir et changer votre peau!

1.     Boire de l’eau tiède au réveil
Cette technique permet de réveiller doucement le corps avec un verre d’eau tiède et d’activer le drainage via le foie et les reins. Un bon conseil surtout pour les filles qui sont concernées par la rétention d’eau.  Un réflexe facile et qui ne coûte rien.


2.     Se masser le visage
Masser, modeler, c’est la clé du bien être pour notre épiderme. Comment ? On pince délicatement le long de l’ovale du visage, on fait de petits mouvements circulaires autour des yeux, et avec les paumes des mains on vient lisser/lifter l’ensemble du visage. Un geste quotidien pour affiner notre grain de peau, c’est garanti !


3.     Bien se démaquiller
Eh oui, les femmes ne se démaquillent pas tous les jours ! Entre celles qui n’y pensent pas (après une soirée bien arrosée par exemple), celles qui n’utilisent que de l’eau ou encore celles qui passent un petit coup de lingette, si vous voulez vraiment  avoir une belle peau, le premier bon reflexe c’est un bon démaquillage avec un lait.
Les étapes à suivre :
  • -        on l’applique avec les paumes des mains
  • -        on presse et relâche pour faire un effet « ventouse » pour retirer les méchantes impuretés
  • -       on procède de la même manière autour du nez
  • -       on rince à l’eau
     Ca marche aussi en vacances lorsqu’on se tartine le visage de crème solaire qui agresse notre peau toute la nuit si le visage n’est pas nettoyé.

4.     Le jet d’eau froide
C’est bien connu, le jet d’eau froide sur la peau, ça rend plus jolie ! Rien de mieux qu’une touche de fraîcheur pour relancer sa circulation veineuse aussi bien pour les jambes, la brillance des cheveux et bien évidemment le grain de peau. Pourquoi ? Parce que cela referme les pores après le démaquillage et favorise la circulation du sang dans les petits vaisseaux qui pourraient créer des rougeurs. En plus, pour les cernes c’est aussi très positif ! Vous pouvez en abuser les filles ;)



5.     Se préparer au sommeil
 Se réveiller reposées et donc moins cernées le matin ça implique d’avoir un bon rythme de sommeil.
Et ça se prépare :
On élimine de la chambre télé, ordinateur, téléphone portable,  (tous ce qui crée des sollicitations).
On évite tous ce qui donne de l’énergie c’est-à-dire pas de sport tonique après 19h, pas de repas trop riche (trop protéiné, sucré ou gras). Par contre on remplace tout ça par de la méditation, des exercices de respirations, ou la pratique de certaines postures de Yoga qui déstressent.
Je ne vous étonnerai pas en disant qu’il faut dîner léger et assez tôt (minimum 1h30 avant d’aller dormir) pour éviter les gênes liées à la digestion.



Les astuces de maquillage et de beauté sans se ruiner.


1 -­ SOIN DU VISAGE


Les différentes étapes à appliquer pour prendre soin de sa peau :


1-­ Se démaquiller chaque soir, surtout si vous avez mis du maquillage. Il faut également se nettoyer le visage tous les matins avec un lait ou un gel nettoyant pour avoir un teint frais. Evitez de vous démaquiller avec du coton si vous avez une peau sensible, car le frottement peut accentuer les rougeurs, préférez dans ce cas le démaquillage à l'eau.



2-­ Faire un gommage doux 1 à 2 fois par semaine. Si vous avez la peau sensible : 1 fois tous les dix jours environ.



3-­ Appliquer un masque après le gommage est le meilleur moyen de faire pénétrer les principes actifs, car la peau est débarrassée des impuretés et des cellules mortes. Si vous avez la peau déshydratée, sèche ou sensible, optez plutôt pour des masques crémeux ou hydratants. Si votre peau est mixte ou grasse, utilisez de préférence un masque à l'argile pour absorber l'excès de sébum et les impuretés. (évitez d'étaler sur le contour des yeux) 





2 - ASTUCES POUR LES PEAUX SECHES

1- Mettez dans un bol, 2 cuillères à soupe de farine complète, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et une cuillère à soupe de miel. Mélangez bien et appliquez sur le visage. Laissez agir pendant 15 min. Puis rincez à l'eau tiède.

2- Vous pouvez aussi appliquer juste de l'huile d'olive sur le visage et laisser aussi 15 min.

3- Masque au miel et avocat : faites une pommade avec la moitié de la pulpe d'un avocat bien mûr, ajoutez 2 cuillères à soupe de miel et mélangez. Appliquez cette préparation pendant une dizaine de minutes et rincez à l'eau tiède.


A éviter :

1- Les savons anti-bactériens et les produits parfumés qui ont tendance à agresser la peau en raisonde l'alcool qu'ils contiennent.


2- Evitez l'eau chaude qui dessèche la peau, préfèrerez l'eau tiède et même un peu fraîche.

3- Limitez la consommation de boissons qui déshydratent : café, thé et boissons alcoolisées. 

2 - GOMMAGES

Gommage corporel au sucre :

En mélangeant du sucre avec un gel douche ordinaire, on peut obtenir un très bon gommage corporel, très doux avec la peau, car le sucre fond au fur et à mesure du massage.
On peut aussi combiner sucre et huile d'olive. Résultat, vous aurez une peau de bébé.


Gommage pour le corps exotique :

Prenez du coco râpé ajoutez 2 cuillères à soupe de miel ainsi que 2 cuillères à soupe d'huile de coco et 1 poignée de sucre ou du sel.
Appliquez sur le corps sous la douche et faites des mouvements circulaires afin de bien retirer les cellules mortes.


Exfolier sa peau avec du sable fin :

Pourquoi ne pas profiter du sable fin de la plage lorsque nous partons en vacances ?
Pour ce faire, prenez une poignée de sable et l'appliquer doucement sur le corps en faisant des mouvements circulaires.


Hydrater et nourrir les coudes ou les genoux secs :

Si vous avez ces zones sèches, faites un gommage d'abord puis massez-­‐les avec un peu d'huile d'amande douce ou d'olive.
Votre peau sera alors très bien hydratée et beaucoup plus douce. 




Conseils de Ansly YAU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire